Uma

Uma est danseuse professionnelle. Après une formation de danse classique, moderne et contemporaine, elle se produit au sein de différentes structures: compagnies de danse, agences événementielles, particuliers, revues et diners-spectacles.

Parallèlement à sa carrière, elle s’intéresse à la culture indienne. Elle s’initie au chant carnatique puis part à Calcutta apprendre la danse Odissi (style de Sri Kélucharan Mohapatra) auprès de Dipanwita Roy. En 2003, elle interprète le rôle de Cendrillon pour la compagnie indienne Shibaranjani, dans une création de danse néo-classique et Odissi, Saundarya, diffusée à Calcutta.
Depuis elle continue son entraînement en Inde auprès de Sri parna Bose, et à Paris. Uma séjourne régulièrement en Inde dans une famille bengali où elle s’imprègne de la culture et des traditions indiennes.
Depuis 2005, elle chorégraphie des spectacles de contes et de danses de l’Inde ( Madek et la danseuse du temple, Danses indiennes), qui présentent les danses Odissi, bhâratanatyam, Kathak et Bollywood.
En 2007 elle intègre la compagnie symbiose pour la création Le fabuleux destin de Krishna , puis  Natya-Yatra En 2008.

En 2014, elle conçoit et interprète « le Noël de Saadiya« , un conte chorégraphique moderne, où la magie de Noël se lie à la joie lumineuse de Diwalli pour offrir aux petits et grands un souffle  généreux de partage et de paix à la veille de Noël.

Ses différentes créations témoignent de désir de rendre la danse et les arts indiens accessibles à tous, et d’en goûter la joie.
Uma enseigne la danse, le placement corporel et le yoga.

Création du site : BARGEO CREATION