Uma

Uma est danseuse professionnelle. Sa formation de danse classique, moderne et contemporaine, l’amène à se produire au sein de différentes structures: compagnies de danse, agences événementielles, particuliers, revues et diners-spectacles.

Uma se forme au conte et au conte pour les touts petits, à la Maison du Conte de Chevilly la rue, et intègre compagnies et collectifs avec lesquels elle se produit régulièrement.

Parallèlement à sa carrière, elle s’intéresse à la culture indienne. Elle s’initie au chant carnatique puis part à Calcutta apprendre la danse Odissi (style de Sri Kélucharan Mohapatra) auprès de Poushalli Mukherjee, Dipanwita Roy et Sri parna Bose. En 2003, elle interprète le rôle de Cendrillon pour la compagnie indienne Shibaranjani, dans une création de danse néo-classique et Odissi, Saundarya, diffusée à Calcutta.
Depuis elle continue son entraînement en Inde auprès de Sri parna Bose, et à Paris. Uma séjourne régulièrement en Inde dans une famille bengalie où elle s’imprègne de la culture et des traditions indiennes.
Depuis 2005, elle chorégraphie des spectacles de contes et de danses de l’Inde ( Madek et la danseuse du temple, Danses indiennes), qui présentent les danses Odissi, bhâratanatyam, Kathak et Bollywood.
En 2007 elle intègre la compagnie symbiose pour la création Le fabuleux destin de Krishna , puis Natya-Yatra En 2008 et « le Noël de Saadiya » en 2014

Ses différentes créations témoignent de désir de rendre la danse et les arts indiens accessibles à tous, et d’en goûter la joie.

Uma participera ensuite aux autres créations de la compagnie, comme auteure, danseuse, conteuse et chorégraphe, notamment sur les spectacles jeune public: « le petit show » et « la grande grosse grasse carotte ».

Uma enseigne la danse, le placement corporel et le yoga.

Création du site : BARGEO CREATION